Fatoumata Diawara et Les Go de Bamako
Fatoumata Diawara et Les Go de Bamako
La grande ambassadrice de la scène africaine propose un folk hypnotique et sensuel. Entre racines mandingues et rythmes modernes, elle navigue sur des ambiances jazz, blues et même pop londonienne. De sa voix teintée de blues, elle invite à voyager entre traditions mandingues et mélodies contemporaines et initie dans ses chansons une réflexion moderne sur son pays, le Mali.
Comme un trait d’union entre deux générations d’artistes maliennes, Fatoumata invite en première partie les Go de Bamako, un jeune girls band malien 100% féminin et dont elle est la denba (marraine en bambara). Toutes ces artistes ont en commun d’avoir fait leurs débuts au centre culturel BlonBa à Bamako. Ce même centre accueille depuis quelques années la Mousso Académie, conçue par Africolor et BlonBa pour accompagner de jeunes talents féminins émergents. Une soirée 100% stars bamakoises sous le signe du partage et de la transmission.
Avec le Festival Africolor
Fatoumata Diawara
Chant, guitare Fatoumata Diawara
Guitare Yacouba Kone
Clavier Arecio Smith
Basse Juan Finger
Percussions Jean Baptiste Gbadoe
Les Go de Bamako
Chant Aminata Camara, Salimata Sakiliba, Mounine Cercely Soumano, Safiatou Koné
Machines Dj Majo, Dj Fantastik
Partenaires des Go de Bamako BlonBa, Africolor, l’Institut Français, Accès Culture, l’Organisation Internationale de la Francophonie