
Black Indians
Black Indians

Lors d’une résidence à la Nouvelle-Orléans, Smaïl Kanouté rencontre les Yellow Pocahontas Hunters, légendaire communauté des Black Indians, qui l'invitent à parader avec eux au Super Sunday. Cette tradition africaine-américaine vieille de cent cinquante ans rappelle la façon dont les autochtones d’Amérique ont accueilli les esclaves affranchis pendant la traite négrière. Alors que les chants mélangent des langues amérindiennes, le créole et l’anglais, et reprennent les codes du hip-hop, du rap et du blues, les parades sont aussi un moment de reconnexion aux racines africaines de la communauté.
Intronisé en tant que « Chief Scout » par Big Chief Darryl Montana et Big Queen Dianne Honoré, Smaïl Kanouté raconte cette rencontre historique entre NOLA (New Orleans, Louisiana), le quartier de Château Rouge à Paris, Bamako et Dakar dans une performance captivante qui mêle chants, musique, danse et célèbre la résilience et l'héritage culturel.
Avec la Maison des Mondes Africains dans le cadre de sa saison hors les murs, MansA Nomade

Conception
Smaïl Kanouté et Julien Colardelle
du collectif Souffle.
Avec
Big Chief Darryl Montana et Big Queen Dianne Honoré des Yellow Pocahontas Hunters, Senny Camara, Jorge Bezerra, Sylvain Rabourdin et d’autres musiciens (en cours).
-
Salle Oleg Efremov
Gratuit sur réservation
Vous pouvez aussi réserver
par téléphone au 01 41 60 72 72
ou par mail à reservationmc93 [dot] com (reservation[at]mc93[dot]com).